la inceput nu a fost nimic


"Au commencemant, il n'y avait sur terre ni herbe ni arbre. Partout s'étendait un vaste désert de poussière et de cailloux.
Jéhovah sculpta dans la poussière la statue du premier homme. Puis il lui souffla la vie dans les narines. et la statue de poussière s'anima et se leva.
A quoi ressemblait le premier homme? il ressemblait à Jéhovah qui l'avait crée à son image. Or Jéhovah n'est ni homme ni femme. Il est les deux à la fois. Le premier homme était donc aussi une femme.

Il avait des seins de femme.
Et au bout de son ventre, un sexe de garçon.
Et entre les jambes, un petit trou de fille.
C'était même assez commode, quand il marchait, il mettait sa queue de garçon dans son petit trou de fille, comme on met un couteau dans un fourreau.

Donc adam n'avait besoin de personne pour faire des enfants. Il pouvait se faire des enfants à lui-même.
Jéhovah aurait été très content de son fils Adam, si Adam avait en lui même un fils, et ainsi de suite.
Malheureusement Adam n'était pas d'accord.
Il n'était pas d'accord avec lui même. car en même temps, il avait envie de se coucher, de se féconder lui-même et d'avoir des enfants. Mais la terre autour de lui n'était qu'un désert. Et un désert, ce n'est pas fait pour s'y asseoir et encore moins pour s'y coucher. Un désert, c'est une arène pour se battre, un stade pour jouer, une piste de mâchefere pour courir. Mais comment se battre, jouer et courir avec un enfant dans le ventre, un enfant sur les bras, auquel il faut aussi donner le sein et faire des bouillies ?
Adam dit à Jéhovah :" La terre où tu m'as mis n'est pas faite pour la vie de famille. C'est une terre de coureur de fond."

Michel Tournier - "La Famille Adam"

0 comments:

Post a Comment